7 novembre 2022

UNE EXTENSION CONDUITE DANS LES RÈGLES DE L’ART

Quand les bureaux administratifs prennent de la hauteur

15 ans après la construction de ses locaux administratifs en rez-de-chaussée et porté par sa croissance, le groupe Turpeau Formation, référence de la formation Transport et Logistique en Vendée, a eu besoin de rehausser son bâtiment pour installer 7 nouveaux bureaux… mais sans déranger les collaborateurs installés au rez-de-chaussée pendant les travaux pour assurer la continuité de l’activité de l’entreprise.

Nicolas TURPEAU, Directeur Turpeau Formation.

Quel était votre projet ?

Nous avons construit des bureaux administratifs au Centre de formation à Fougéré près de la Roche-sur-Yon suite au développement de l’entreprise. Nous avions besoin d’agrandir, d’avoir plus d’espace. Nous avons construit 3 bureaux de direction et 4 bureaux de secrétaires à l’étage sur 130 m² environ.

Pourquoi avoir choisi la construction hors-site ? Et pourquoi Cougnaud ?

Je connais très bien la société Cougnaud, nous avions déjà travaillé ensemble pour la réalisation de bureaux administratifs. Pour ces nouveaux bureaux, nous souhaitions plus de confort et de modernité.
À l’époque, quand nous avions construit le rez-de-chaussée, nous avions déjà prévu qu’il y aurait un étage. Les normes sismiques par exemple étaient déjà intégrées. C’était donc un projet simple pour ce R+1.

Quels sont les points forts de ce projet d'extension ?

La rapidité surtout : c’est utilisable rapidement. Concernant le coût de construction, c’est le même que celui d’une construction classique.
Nous avons travaillé avec l’architecte de chez Cougnaud, le produit était clé en mains.

REPÈRES
Type de projet : Centre de formation
Nom : Turpeau Formation
Superficie : 131 m².
Ville : Fougeré (85)
Architecte : Cougnaud

Nous sommes à votre écoute
Appelez-nous au
02 51 05 85 85
Ou rappel sous 48h
Contact